Secret is Gold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter Lancaster

Peter Lancaster


Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:49

Le matin… qui pouvait sortir un matin de vacance ? Et bien… un jeune homme victime d’insomnie et n’ayant rien de mieux à faire. Je marchais donc au petit bonheur la chance, cherchant un endroit ouvert à une heure aussi matinal, j’ai donc finis par échouer dans un café que je n’avais jamais vu… Au moins j’en connaissait le nom, The Circus.

A vrais dire si cela n’avait tenu qu’à moi je n’y serais pas entrée mais un bon café de bon matin avec un cinamon roll… ou une part de cake… Peut m’importais tant que j’avalais quelque chose. Je ne l’avais pas remarqué tout de suite mais une musique s’échappait du lieu. Je m’assis au comptoir et commanda une expresso à la jeune serveuse, qui me déclara avec un petit sourire.


« - Il est neuf heure… C’est rare des clients à cette heure là. »

J’eu un sourire et ravala un bâillement.

« - Autant que du rock. »

Je désignais les trois jeunes qui jouaient dans un coin.


« - Des habitués ? » demandais-je en avalant une gorgée du café brulant.

Elle acquiesça.


« - C’est un groupe de sorcier. »

Pour le coup ma curiosité se trouvait piqué… mais en même temps, qu’est-ce qui me garantissais qu’ils n’étaient pas légèrement anti-humain normaux...

« - T’inquiètes, ils sont pacifique. »

Je relevais un sourcil, peu habitué à être tutoyer d’embler. Néanmoins je me tournais vers les jeunes gens, deux filles, un garçon… Les filles étaient mignonne. La musique cessa et l’une d’entre elle, celle au cheveux châtain, s’adressa à la jeune femme.


« - On reviens ce soir Bella ! A plus ! »

La jeune femme eut un sourire.

« - A ce soir Julie. »

Bientôt les deux filles furent partie et il ne restait plus que la dite Bella, et le sorcier. N’ayant rien de mieux à faire je me dirigeais vers lui.

« - Sympa la musique. Vous jouez depuis longtemps ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:02

C’étaient les vacances… Génial non ? ouais sauf qu’aujourd’hui, j’avais du me lever aux aurores car j’avais promis au groupe de venir répéter avec eux. Sauf qu’au début, je n’avais pas imaginé que ça allait être aussi tôt dans la journée. Au début, on avait parlé dans la journée mais c’était venu à : « On répétera le matin. A huit heures au Circus. » Youpiii ! Moi qui appréciais passer les matinées à dormir, c’était raté pour aujourd’hui. Je me rattraperais cette nuit, même si ça allait me faire un sacré décalage.

Nous n’étions que trois à répéter aujourd’hui. Les autres étaient soit partis en vacances, soit ils ne pouvaient pas venir. L’avantage, c’était que c’était calme et qu’il y avait peu de gens qui se présentaient au Circus à cette heure du matin.
La répète fut relativement rapide en son genre. Personnellement, je m’entrainais au moins une fois par jour et si j’étais venu, c’était uniquement pour m’assurer que j’étais en accord avec les autres membres du groupe. Ca n’aurait pas été top si je m’étais pointé et que je n’étais pas du tout en rythme avec les autres. J’aurais fait décalage, ça c’était clair. Surtout que Julie était du genre perfectionniste. Mais aujourd’hui, elle n’avait rien eu à redire. D’ailleurs, la répète se termina assez rapidement.

« On revient ce soir Bella ! A plus ! » fit Julie en s’éclipsant en compagnie d’Annie.

Du coup, il ne restait plus que moi. Je déposais ma guitare dans son étui et le refermais d’un coup sec.

« Je te sers quelque chose, Nate ? »

Je me tournais vers Bella qui s’était appuyée contre l’estrade.

« Un Coca s’te plait. »

Cette boisson moldu était devenue ma boisson préférée. Ce n’était pas dans le monde sorcier qu’on trouvait ce genre de chose. Bien que j’adorais la Bièreaubeurre.
J’étais entrain de descendre l’estrade quand un garçon d’à peu près mon âge s’avançait vers moi.

« Sympa la musique. Vous jouez depuis longtemps ? »

Tiens ? Un moldu ? Que faisait-il ici à cette heure-ci ? Enfin, je pouvais toujours poser la question, sachant que j’étais moi aussi ici et à cette heure-ci.

« Merci » répondis-je. « Pour répondre à ta question, ça fait environ deux ans qu’on joue. »

Vache… deux ans déjà ?! Le temps passait décidemment trop vite à mon gout. Bientôt ça fera trois ans et je n’aurais rien vu passer…
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lancaster

Peter Lancaster


Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:58

Puisqu’il avait choisit de boire quelque chose je retournais m’installer au comptoir. Je pris une gorgée du café, regardant avec surprise le coca du jeune homme. De bon matin ? Du coca ? Bah pourquoi pas, personnellement cette boisson ne figurait à mon menu qu’à partir de midi.

« - Et bien c’est plutôt sympa. Vous jouez souvent ici ? »

Le Circus, je le savais pour en entendre souvent parler, était le QG des pacifistes, les petites gueguerre entre chasseur et cirque était un peu le lot quotidien à Shakespeare.

« - Et vous êtes tout les trois des… des sorciers ? »

Je n’avais rien contre les sorciers, tant qu’ils restaient de leur côté de la barrière et moi du mien, mais je dois avouer que le jeune Nate, drôle de nom… surement le diminutif de quelque chose, était le premier à qui je parlais alors forcément il y a de quoi être curieux.

« - Mon école organise un échange avec la votre je crois . »

J’en avais rapidement entendu parler, mon père m’avait conseiller de m’y inscrire, apparemment la tolérance était à la mode dans les hautes sphères où il naviguait, j’avais machinalement inscrit mon prénom sur le papier, mais vu la liste quasi-vide de mes motivations je doutais d’être prit dans l’échange.
Je repris une gorgée du café, la dite Bella était partie décrocher a un téléphone lointain qui sonnait depuis quelques seconde maintenant. Je crois que j’avais un peu peur du garçon, même si il n’avait pas l’air d’humeur à me mordre il restait néanmoins une personne avec des pouvoir magique.


« - Et… tu fais parti du mouvement pacifiste ? »

Question rhétorique, je doutais fortement qu’une personne belliqueuse vienne vraiment squatter ici. A la rigueur peut être un petit neutre paumé comme moi, mais ça devait s’arrêter là.

« - Ca marche vraiment la cohabitation pacifique sorcier et euh… humain sans pouvoir ? »

J’avais hésiter à dire ‘‘normaux’’ mais s’eut été certainement déplacer vis-à-vis du jeune homme et je n’avais pas vraiment envie de me prendre la tête avec quelqu’un de bon matin.

« - Au fait, je m’appelle Peter, et toi ? »

Oui se présenter, ça peut être une bonne idée non ? De toute façon j’étais d’humeur à échanger quelques paroles avec ce garçon.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:26

Je descendis de l’estrade et me dirigeais vers le comptoir en même temps que le jeune homme. Bella avait posé un grand verre de Coca-Cola sur le comptoir et le fit glisser vers moi lorsque je vins m’installer sur un tabouret. Ma nouvelle connaissance trouvait notre musique sympa.

« Merci. On joue surtout pendant les vacances scolaires. Sortir de notre école pendant la période scolaire, c’est quasiment impossible à moins d’avoir une excellente excuse. Mais toi, c’est la première fois que je te vois ici, je me trompe ? »

Mais ce n’était pas pour autant qu’on ne s’entrainait pas à Poudlard. Bien au contraire, on s’entrainait comme des malades sur les nouvelles partitions qui nous venaient en tête dès que l’inspiration se pointait. Enfin bon, on ne négligeait pas les cours non plus. Personnellement, il était déjà arrivé que je ne puisse pas les rejoindre à cause du boulot que nous donnait les profs.

« Tous les trois, en effet » affirmais-je.

En fait, dans notre groupe, il n’y avait pas un seul moldu. Sinon, se serait assez chaud pour les répétitions. On ne s’en sortirait pas. Bien qu’on n’ait rien contre eux. C’était juste pour plus de facilité.
J’avais brièvement entendu parler de l’échange d’élève entre une école moldue et la notre. Je trouvais cette idée stupide étant donné que les dit moldus qui viendraient à Poudlard car ils ne s’en sortiraient pas. Ils n’avaient aucun pouvoir et aucune capacité à faire fonctionner une baguette magique alors pour les cours, ça allait être coton ! Pour ce qui était de nous, les sorciers dans une école moldue, ça allait être la loose aussi étant donné que nous n’avions aucune idée de ce qu’ils pouvaient bien apprendre. J’étais sur et certain qu’il n’y avait pas de cours de Métamorphose dans leurs écoles.

« Ouais je suis un pacifiste. Franchement, ça me barbe qu’on soit ainsi pourchassé. Sérieusement, ça fait des années que les sorciers existent et que les moldus, enfin les gens normaux quoi, vivent avec eux et les croisent au supermarché. Je suis sur qu’il y en a qui sont anti-sorcier et ils ont des amis sorciers sauf qu’ils ne le savent pas. »

Enfin bon, c’était bien beau de causer, mais ça n’allait pas changer le monde pour autant. Je pouvais dire ce que je voulais, ce n’était pas pour demain la coexistence même si au Circus, tout le monde s’entendait relativement bien.

« Ici ça marche bien. Bon on a toujours des disputes, mais ça c’est comme partout. Dans un bar moldu, il y a toujours ceux qui ont trop bu qui se battent entre eux. On ne fait pas exception. »

C’était surtout par rapport à des idées politiques ou quelque chose dans le genre. Enfin c’était pour des broutilles quoi, pas de quoi se prendre la tête.
Finalement, le garçon se présenta comme étant Peter.

« Nathaniel, mais tout le monde m’appelle Nate » fis-je en lui tendant une main.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Lancaster

Peter Lancaster


Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:37

J’écoutais le garçon parler, c’est vrais que son point de vue était compréhensible, mais bon…

« - Tu sais, c’est un peu effrayant de se dire qu’il y a des gens qui d’une formule magique peuvent faire apparaitre un truc, te torturer ou… te tuer. Enfin c’est surtout ça qui effraie. Personnellement c’est ce qui m’effraie le plus. Je n’ai rien contre les sorciers, mais… c’est vrais que ta présence m’inquiète autant qu’elle m’intrigue. »

Je prit une nouvelle gorgée de café, la vie des humains normaux était vraiment chambouler depuis la révélation des sorciers, certaine théorie allait bon train, clamant haut et fort que les sorcier n’était même pas humain mais des alien ou encore des démons.

« - Enfin j’avoue ne pas avoir vraiment d’idée sur la question. Ca me tente pas du tout de faire la chasse au sorcier, et les pacifiste ben… Je sais pas, j’ai pas l’impression que vous irez loin. C’est vrais que c’est une bonne démonstration de tolérance mais je sais pas si ça va prendre. Au lycée ça fout une pagaille monstre. »

Là je parlais par expérience, voire des gens en venir au point pour des questions d’alignement était devenu un spectacle courant à l’école.

« - Et puis je dois avouer que vos mange je sais plus quoi, font franchement flipper. J’en ai déjà vu une fois, et bien… J’étais plutôt content qu’un de vos auror soit là. »

Auror, c’était surement le seul mot que je connaissais du monde de la magie, et c’était seulement dut à cette soirée où j’avais rencontrer des anti-sans pouvoir pur et dur.

« - Enfin, on a vécut pendant pas mal de temps côte à côte sans trop de problème, alors c’est vrais que c’est vraiment idiot ces mouvement anti-sorcier ou anti, comment tu as dis déjà ?, moldu ? »

Enfin de toute façon les deux partie avait des tord, et c’est vrais que le cirque était le seul a avoir un point de vue défendable, et encore, quand on voyait certains extrémiste de mon école on pouvait se poser des question sur le pacifisme…

« - Enfin c’est bien compliqué tout ça, et je plein les ministres qui doivent gérer les deux populations. Tient une question qui m’a toujours perturbé, vous êtes juste dépend de votre ministre ou vous vous considérez aussi comme les sujets de sa majesté ? »

Question au combien importante pour moi. Britannique jusqu’au bout des ongles j’était au combien fidèle à la reine d’Angleterre, aussi m’étais-je toujours demandé comment ça se passait pour les sorciers, de plus ma famille appartenait à la noblesse alors on pouvait comprendre que pour moi il était d’autant plus étrange de ne pas être au service de la reine.

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:44

Peter m’apprit que ce qui lui faisait le plus peur dans le fait que nous soyons des sorciers, c’était plutôt notre capacité à pouvoir torturer les autres, les tuer ou même les contrôler. C’était ce qu’on appelait chez nous les sorts impardonnables qui sont sévèrement punis par les Aurors.

« On peut le faire, mais ces sortilèges sont punis par la loi. Personnellement, je n’ai pas envie de me retrouver derrière les barreaux. »

Surtout que si ça m’arrivait, mon père allait veiller à ce que je n’en sorte pas de si tôt. Même si j’étais son fils, lui était Ministre de la Magie et ne supportait pas le manquement au règlement. Autant vous dire tout de suite que si l’un d’entre nous avait le malheur d’être collé, il le savait directement et ça chauffait fort. Papa n’avait pas eu de chance avec ses trois premiers enfants, c’était clair et net.
Peter n’était pas emballer par l’idée qu’on puisse donner la chasse aux sorciers. J’étais tout à fait d’accord avec lui et s’ils pouvaient stopper cette chasse, se serait encore mieux, mais on ne pouvait pas tout avoir dans une vie. Il fallait savoir faire un choix entre le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Choix plus que compliqué, n’est-ce pas ? A moins d’être propriétaire.

« C’est vrai que le Cirque est une infime partie du monde entier mais qui sait, peut-être qu’un jour les gens vont se mettre sérieusement à réfléchir et vont essayer de faire comme nous. »

J’arquais un sourcil quand Peter se mit à parler d’un « mange je sais plus quoi ».

« Un mangemort ? » fis-je à tout hasard.

Ca faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler d’eux…

Peter se mit à me questionner sur notre façon de fonctionner niveau gouvernement etc… Je comprenais parfaitement que sa curiosité soit piquée au vif, mais je n’étais pas sur de pouvoir répondre à toutes ses questions. J’étais encore un étudient pour qui certains points étaient encore flous ou bien inconnu.

« Le ministère il me semble. Pourquoi, ce n’est pas ainsi que vous fonctionné ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]   Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant les vacances d'été [Pv Nataniel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret is Gold :: Londres :: Loisirs :: The Circus-
Sauter vers: