Secret is Gold
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arpège et explication [PV. Nathaniel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie N. Lupin

Julie N. Lupin


Messages : 83
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:30

Juste pour que tu es une idée de ce que chante Julie quand tu rentre :
Spoiler:

Un beau matin sans cours, j’adorais ça… Si on m’écoutais il n’y aurait jamais cours le matin (en fait il n’y aurait jamais cours tout court), malheureusement Londubat, notre cher directeur ne semblait pas vraiment décidé à écouter mes suggestions en matière d’éducation… quoique je n’avais jamais eut l’occasion de le lui faire non plus. L’avantage de ne pas avoir cours le mercredi matin c’est aussi parce que c’est, inexplicablement la journée où tout les première, seconde, et troisième année sont surchargées, bilan personne pour courir dans les couloirs et on peut marcher tranquillement en ayant rien d’autre à l’esprit que « qu’est ce que je vais faire dans les dix prochaines minutes ? ».

Heureusement pour moi Diane semblait occupée à autre chose que m’embêter ou parler à Nathaniel, ce qui signifiait que j’allais peut être pouvoir profiter de sa présence loin du regard de tueuse de cette peste. J’avais passé l’été à éviter le sujet du baiser, j’espérais qu’il avait comprit que je n’avais aucune envie d’en parler… J’espérais aussi qu’il serait moins têtu que moi et qu’il aurait abandonné l’idée d’en parler depuis longtemps.

Je descendis donc lentement les escaliers de la tour, j’avais toujours peur de tomber en me dépêchant (un souvenir de première année où je n’avais pas fait mes lacets, superbe chute et peur de ma vie, et de celle de Jareth qui avait bien crut que j’allais tomber de l’escalier). Bref après avoir atteint le rez-de-chaussée, je me dirigeais vers la salle commune des Serpentards, saluant au passage quelques têtes sympathiques. Mon père me disait souvent qu’à son époque, être à gryffondor et descendre au cachot c’était s’exposer à une série de coups bas, j’étais ravie que les tensions entre les maisons se soient apaisées, car j’avais pas mal d’amis à Serpentard. Justement j’abordais l’une d’elle, enfin il s’agissait plutôt de ma sœur, mais bon… c’est une amie aussi.

« - Lena ? »

Bon échec cuisant ma cadette n’entend rien, haussons un peu le ton.

« - Eh la sourde folle-dingue aux long cheveux blonds ! Lupin ! »

Ah une réaction, la demoiselle se retourne et retire des écouteurs de ses oreilles. Je ne peut m’empêcher de soupirer.

« - Les technologies moldues sont interdites à Poudlard, c’est pas à une cinquième année que je vais l’apprendre, n’est-ce pas ? »

La jeune fille leva les yeux au ciel, oui je sais je peux être super embêtante comme grande sœur, le pire c'est que j'ai moi même un mp3, il est actuellement dans la poche de mon jean (jean déchiré au genoux suite à un entrainement de Quidditch)… J’allais ouvrir la bouche quand cette dernière devança ma question.

« - Je sais pas où est Nathaniel… Je l’ai pas vu dans la salle commune, il est peut être dans le dortoir des mecs. »

Je soupirais, bon les cachots c’est infructueux, tant pis je vais pour ma seconde option, faire de la musique. Je me dirigeais donc vers la grande salle où était entreposés nos instruments de musique, à défaut de posséder une véritable salle de répétition. Je pianotais un petit instant puis, finalement, je me décidais à chanter un air que j’avais appris cet été, et tant pis si des gens m’écoutaient, je chantais pas si mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:23

Aujourd’hui, pas cours de la matinée pour les sixièmes années ! Pourquoi ? Il fallait demander à Londubat pour savoir. Enfin aujourd’hui, c’était matinée spéciale pour les premières, secondes et troisièmes années car ils avaient leur emploi du temps chargé. J’en avais profité pour dormir un maximum, histoire de me reposer. Je m’étais couché tard la veille pour finir un devoir de potion. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi les profs avaient la manie de donner des devoirs encore plus longs que lors des examens. Il ne fallait pas chercher à comprendre pourquoi ! Personnellement, j’avais arrêté de chercher, ça ne servait à rien.

Lorsque je fus prêt, j’attrapais ma guitare que j’avais rangée la veille dans son étui après avoir jouer un morceau que j’avais fait en cours d’Histoire de la Magie. Il sonnait plutôt bien pour trois lignes de partition. Enfin il faudrait que je montre ça à Julie… Si je la croisais car ce n’était pas vraiment évident. J’avais comme la nette impression qu’elle me fuyait depuis… depuis qu’elle m’avait embrassé à la fin de l’année scolaire passée. Les filles, c’était d’un compliqué… Enfin bon.
Je quittais le dortoir et la salle commune sans un regard pour personne. J’allais m’entrainer pendant une heure à jouer un morceau de la composition de Julie qu’elle m’avait envoyé par hibou. Même pas elle était venue me l’apporter en main propre. C’était comme avec les profs, j’avais arrêté de chercher de comprendre le pourquoi du comment.

Les couloirs étaient plutôt calmes et c’était un vrai plaisir de marcher sans croiser personne.
En arrivant face à la porte de la Grande Salle, le son du piano venait à mes oreilles. J’ouvris la porte pour y découvrir Julie entrain de jouer tout en chantant. Je refermais la porte derrière moi. J’avançais jusqu’au coin où tous les instruments étaient posés. Je posais ma guitare et m’adossais contre le mur, les bras croisés sur mon torse, écoutant la mélodie que jouait la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Julie N. Lupin

Julie N. Lupin


Messages : 83
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:30

Je sentis une présence derrière moi, qui que ce soit il ou elle attendra que j’ai fini. Après un dernier accord je me tue et me tournais vers l’arrivant. Je dus retenir une mouvement de surprise, Nathaniel se tenait juste derrière moi, sa guitare avec lui. Je finis par lui sourire, c’était encore ce qu’il restait de mieux à faire, instinctivement je me mis à scruter son visage, je comprenais ce que mes camarades de classe lui trouvait et au fond je commençais vraiment à considérer ce que m’avait dit mon amie l’année dernière… « Avoues qu’il te plait ton cousin. », je fis taire cette petite voix.

« - Hey… Tu vas bien ? » je regardais sa guitare « Alors, tu t’es entrainé sur les partitions que je t’ai envoyé ? »

Bien Julie continue comme ça… Moins tu seras naturelle plus il se posera des questions. Je me mis à pianoter distraitement quelques accord, je m’en voulais énormément, si je n’avais pas été aussi idiote je ne serais pas aussi gênée en sa présence. Finalement le mieux c’était encore de parler de banalité.

« - Alors M. Le capitaine, tu comptes adopter quelle stratégie pour battre les gryffondor cette année ? Je me suis entrainée tout l’été. »

Je crois que j’avais jamais autant jouer au quidditch de tout l’été, il faut dire que c’était le seul moyen d’éviter les questions de Lena à propos de Nate, malheureusement ma chère petite sœur m’avait clairement vue embrasser notre cousin alors les questions avait fusées une fois rentrée à la maison.


« - Tu as passé des bonnes vacances ? »

Je n’avais vu Nate que pour les concerts au Circus, d’une part j’avais été assez occupée ensuite j’avais moi-même évité sa présence. Mes doigts retournèrent doucement sur le clavier, je jouais l’air que j’avais envoyé à Nathaniel, je l’avais traduite pour le piano je me doutais que mon embarras était perceptible et il le resterait tant que je n’aurais pas éclairci toute les questions que je me posais au sujet du blond.


« - Tu venais répéter ? Ou tu cherchais du calme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:28

A aucun moment Julie ne fut perturbée par ma présence. Surement avait-elle senti qu’il y avait quelqu’un, mais elle était à fond dans sa musique et dans son chant qu’elle ne se préoccupait pas de ça. En un sens, elle avait entièrement raison. Je détestais qu’on me dérange lorsque je jouais alors pourquoi serait-ce différent avec les autres.
J’attendais patiemment qu’elle termine. Toujours adossé contre le mur, j’attendais les derniers accords qui ne tardèrent pas à arriver. Lorsqu’elle se retourna, je lui adressais un sourire. La surprise se lut sur son visage pendant quelques secondes avant de redevenir normal.

« Je vais bien. Et toi ? »

Je baissais les yeux sur ma guitare lorsqu’elle me demanda si je m’étais exercé sur son morceau. Je hochais la tête.

« Ouais et si tu veux mon avis, elle est bien, mais il y a juste un truc qui me chiffonne. En fait, c’est une des notes. Je trouve qu’elle n’a pas sa place là où elle est. Mais ce n’est que mon avis. Tu en fais ce que tu veux. »

Et je venais ici pour continuer à m’entrainer à le faire. Il fallait que j’assimile cette partition pour ne plus la jouer avec la feuille face à moi.
Je m’avançais vers elle tandis qu’elle commençait à jouer de nouveaux accords. Je me posais sur le reste du siège rectangulaire du piano, juste à côté de Julie qui me demandait ma nouvelle stratégie de Quidditch. Je la considérais un instant avant de répondre :

« Hum… Pourquoi te dirais-je notre stratégie ? » fis-je avec un sourire. « Qu’est-ce qui me dit que tu n’iras pas tout raconter aux autres pour nous battre ? »

Au fond, j’aimais bien la taquiner. Julie pouvait être une fille de confiance, mais j’avais décidé que moi seul connaitrais notre stratégie jusqu’à la prochaine séance d’entrainement.

« Je garde le secret jusqu’au match. Même Diane ne la connait pas. »

J’avais refusé qu’elle m’aide et elle avait boudé dans son coin pendant dix bonnes minutes. Elle aimait m’aider mais je pouvais me débrouiller tout seul. Seul Orion m’avait donné son avis lorsque j’avais fini de tout mettre en place. Il voulait que je me débrouille tout seul, ce qui n’était pas une mauvaise chose en soit.
Julie n’obtiendrait rien de moi niveau stratégie de match. Même si elle s’était entrainée tout l’été.

« Tu as passé de bonnes vacances ? »

Je hochais la tête. Ouais, j’avais passé de bonnes vacances. Simples, mais bonnes.

« Ouais ça a été. J’ai connu pire. »

Je regardais l’expression de son visage et plissais les yeux d’un air suspicieux. Quand elle me demanda ce que je venais faire ici, je soupirais et la regardais droit dans les yeux.

« Bon aller, ça suffit, c’est à croire qu’on a aucune conversation et que la seule chose qu’on peut se dire c’est des banalités alors dis moi ce qui te tracasse. »

On me reprochait souvent mon manque de tact quand je parlais, mais je n’en avais rien à faire. On frôlait le ridicule et c’était limite pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Julie N. Lupin

Julie N. Lupin


Messages : 83
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:30

J’eu un petit rictus que je savais embarrassé… Comment expliquer à Nate ce qui me tracassait ? Techniquement c’est lui que devrait être tracassé par ce qui me tracassait, et puis c’était tellement embrouillé dans ma tête que je ne savais même pas par quel bout commencer… Je pouvais commencer par ce qui était clair dans ma tête, grosso-modo les faits… mais je connaissais le blond, je t’ai embrassé pour un pari avec une camarade de classe c’était le genre de truc qu’il allait pas aimé, surtout si il s’était posé des question sur mon acte durant l’été… Bon le mieux c’était quand même de ne pas lui cacher, si je lui cachais il creuserait et trouverait… ou Diane se ferait une joie de lui dire et franchement c’était pas ce que je préférais.

En l’occurrence je faisais tout mon possible pour ne pas le regarder, en plus il avait eut l’intelligente idée de venir s’assoir à côté de moi… Bravo Nate dans le genre je mets les filles à l’aise je te croyais plus doué… Je refermais le piano pour m’y accouder, menton dans la paume de la main je me mis à réfléchir. Est-ce que je devais gâcher de moi-même l’amitié qui m’unissait à Nate – quoique maintenant je commençais sérieusement à douter de la pureté et de la chasteté de mes sentiments pour le garçon – ou est-ce que je devais laisser quelqu’un d’autre le faire à ma place ? Ok, si j’étais franche j’avais une chance de recoller les morceau.


« - Je t’ai embrassé l’année dernière. »

Bravo Julie, voilas qui va aider Nate à tout comprendre. Allez tente d’expliquer au monsieur ce qui va pas avant qu’il s’énerve pour de bon et sans que tu ais eu le temps de lui donner une bonne raison de t’en vouloir.

«- Et tu vas me détester… En fait y a deux raisons … enfin je crois, parce qu’au début il me semblait qu’il y en avait qu’une mais après… ben en fait j’ai l’impression qu’il y en a deux, mais l’une est claire et l’autre… ben elle ne l’est pas, et je sais pas trop ce qu’elle est tout court… Bref la première va te mettre en colère et la deuxième… je sais pas si je pourrais te la donner parce qu’elle n’est pas claire pour moi et … enfin je sais pas si je peux rendre claire ce qui ne l’ai pas parce que j’ai même pas l’impression d’être claire maintenant … et si je suis pas claire maintenant je peux pas savoir si tu as compris ou même suivit mais si tu as réussis à suivre tu pourras m’expliquer car j’ai du mal à me comprendre. »

Tout en parlant j’avais agité mes mains un peu dans tout les sens et je n’osais même pas imaginer la tête que je devais avoir. En fait si j’imaginais franchement, mes yeux qui ne restait pas en place, suivant le propre mouvement mes mains qui se levaient et se baissaient au rythme de mes paroles et, finalement, mes yeux marrons qui plongeaient dans ceux si clairs de Nathaniel. J’imaginais parfaitement mon regard embarrassé, perdu et suppliant. Je ne savais même pas ce que chacun de ces sentiments faisaient là et je ne voulais pas le savoir, j’avais commencer à parler il fallait poursuivre. Tout l’été j’avais imaginé cette conversation et je ne lui avais pas trouvé de dénouement heureux. A chaque fois je voyais Nate s’énerver… le problème c’est qu’à chaque fois je m’étais imaginé plus calme et plus posée. Je pris une profonde inspiration et tentais de faire le tri entre mes pensées et mes mots. Finalement je repris mon explication.

« - Il y a cette fille… Je sais pas si tu la connais… enfin non tu la connais surement pas, en tout cas pas son nom. Peut être de vue ? Je suis parfois avec elle, enfin parfois… Assez souvent pour qu’elle me considère comme une bonne amie… enfin bref on s’en fout de comment elle me considère c’est pas le problème… Le problème… enfin s’en est peut pas un vraiment, mais… sur le coup ça sonnait comme un problème, enfin pour moi en tout cas… ah j’avais jamais imaginé à quel point ce serait compliqué de te dire ça. »

Je marquais une légère pause le temps de reprendre mon souffle, c’est fou tout ce qu’on peut débité sans respiré. Puis je repris, je parlais vite comme si ça éviterait à Nathaniel de saisir mes propos et de se mettre en colère.

« - Enfin le problème c’est que elle arrêtait pas de parler de toi… euh c’est pas ça qui est compliqué à dire hein… Elle parlait de toi tout le temps, et… ça m’agaçait. Pas qu’elle parle de toi hein, j’aime bien parler de toi moi aussi.. enfin… oublis ce que je viens de dire à ce sujet… »

Je posais mon front dans ma main un petit instant puis d’un coup je me relevais, mes deux main face à Nate comme pour le dissuader d’approcher.

« - Le problème c’est qu’elle s’intéressait à toi à un moment où c’était assez étrange entre nous… Et ça m’a énervé. »

Première phrase calme de toute mon explication, tu progresses Julie, continue comme ça et il envisagera peut être de te considérer comme une personne à peu près saine d’esprit.

« - Bref je lui ai demandé d’arrêter de me parler de toi, ou de s’intéresser à toi… tu sais un peu comme Diane quand elle me voit en ta compagnie, et c’est là que ça devient compliqué, et que tu vas me détester… »

Allez c’est partie, le cœur se tape un sprint et je sens monter en moi la même panique qu’au début de mon explication.

« - Il y a cette autre fille, celle qu’Annie aime pas car elle la trouve… pas fréquentable… Enfin bon elle trainait souvent avec moi l’année dernière, la rousse… Bref elle était avec nous à ce moment là et… bon je te passe toute la conversation, mais en gros elle m’a dit « Tant que t’as rien conclu avec Malfoy il est pas à toi… » Bon j’ai pris la mouche… enfin tu me connais, je me suis fâchée, et … Je crois qu’elle voulait en venir là… Bref en gros elle m’a dit que si je voulais pas que Tina, la première fille, s’intéresse à toi j’avais qu’à le montrer publiquement… J’ai dit que c’était hors de question… que je m’en foutais de ce que Tina ressentait pour toi… et bon c’est partie en vrille, elle a dit qu’en fait j’avais peur que tu me repousses … enfin voilà et finalement elle m’a mit au défis de t’embrasser avant la fin de l’année, attends avant de te fâcher, laisse moi au moins finir de m’enfoncer maintenant que je suis lancée, après tu crieras tout ton saoul ou tu m’ignoreras, tu me balanceras des horreurs… t’inquiètes j’ai pus tout envisager cet été … »

J’avais précisé cette dernière phrase très rapidement, il pouvait au moins me laisser m’expliquer d’avantage non.

« - Bref … Je… franchement j’avais aucune envie de relever ce défi, elle revenait tout le temps me relancer, elle à mit un gallion en jeu, puis à la fin de l’année elle m’a relancé une fois de trop j’ai craqué je t’ai embrassé. »

Voilas c’était sortie.

« - Là c’était la raison une, et si tu te contentais de celle la et que tu me haïssais tranquillement je t’en serais infiniment reconnaissante. »

De nouveau je m’arrêtais et je fus surprise de trouver encore assez de courage pour le regarder droit dans les yeux… Il faut croire que j’étais une gryffondor jusqu’au bout des ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:09

A en juger sa réaction, Julie avait parfaitement pigé de quoi je parlais. En fait, je me doutais de ce qui la tracassait, mais je voulais quand même mettre les choses au clair. Même si je m’étais dit que j’allais arrêter de chercher, je ne pouvais tout bonnement pas m’en empêcher. C’est vrai quoi, ça méritait au moins une explication, non ? Et si ça semblait clair dans la tête de Julie, et bien tant mieux pour elle. Personnellement, ce n’était pas clair dans la mienne et ça, ça m’agaçait. Je ne demandais pas grand-chose au fond, non ?

Julie referma le piano et s’accouda sur le couvercle des touches. Je continuais de la fixer, bien décider à ne pas partir d’ici tant que je n’aurais pas eu ce que je voulais. Qu’elle soit prête à me l’exposer ou pas, je m’en fichais. On était deux dans l’histoire et ce n’était pas juste que ça finisse chacun de son côté.

« Je t’ai embrassé l’année dernière. »

Non, sans blague ?! Je m’en étais à peine rendu compte ! Bref !
Je levais les yeux au ciel. Bon, au moins, on parlait de la même chose. Ce qui n’était déjà pas si mal, non ? Positivons, Nate, positivons !
Je reportais mon attention sur Julie. Je savais d’avance qu’elle n’avait pas fini de parler et que la suite n’allait pas tarder à arriver. D’ailleurs, j’avais vu juste car aussitôt elle se mit à débiter toute une série de paroles ponctuées de mouvements de ses mains. Elle avait le don de me faire rire avec tous ses gestes, mais là, je n’étais pas vraiment d’humeur à rigoler. On parlait sérieux alors la rigolade attendrait.
Selon Julie, il y avait deux raisons qui l’avaient poussé à m’embrasser : une qui était claire et une autre qui ne l’était pas. Enfin, si j’avais bien compris tout son blabla qui manquait de coordination. Enfin bon, je voulais une explication alors je n’allais pas m’en plaindre.

Je restais silencieux, attendant la suite des événements. Quand elle leva les yeux sur moi, je pus y voir un soupçon de détresse. Je me demandais bien pourquoi. Bizarrement, je sentais que la suite de ses explications n’allait pas me plaire. Mais je ne pouvais encore rien avancer étant donné que je ne connaissais pas la suite. Je l’incitais du regard à continuer car j’étais vraiment curieux de savoir.
Julie commença à me parler d’une fille que j’avais du probablement voir un jour dans ma vie. Je hochais la tête. Ouais c’était possible que je l’ai déjà vu, mais maintenant, dire à quoi elle ressemblait, je n’en avais aucune idée. Il me la faudrait en face pour dire : « En effet, je la connais. »
La Gryffondor s’emmêlait les pinceaux à essayer de s’expliquer. Mais je sentais qu’elle faisait du mieux qu’elle pouvait pour que ce soit clair à comprendre.
Apparemment, la fille en question n’arrêtait pas de parler de moi et le fait qu’elle parle de moi avait énervé Julie. Wow… En temps normal, je me serais senti flatté. Je faillis dire un truc, mais il valait mieux que je me taise pour éviter toute prise de tête.

Je faisais preuve de patience, laissant le temps à Julie d’ordonner ses idées. Apparemment, c’était la suite que j’allais détester et sérieux, je m’attendais au pire avec ces filles. D’ailleurs, une autre apparut, une dénommée Annie qui n’aimait pas celle qui parlait tout le temps de moi. Wow ça commencait à devenir trop compliqué pour ma cervelle de garçon. Les histoires de filles, c’était bien connu, on y comprenait rien. Mais je faisais un effort pour comprendre. Un exam de BUSE à côté de ça, c’était les doigts dans le nez.
Théoriquement, la théorie d’Annie tenait la route. Je n’appartenais à personne donc je n’avais aucun engagement avec personne. Mais que devais-je comprendre exactement ?
Brusquement, Julie vint à parler d’un défit lancé par Annie qui consistait à m’embrasser. Je sentis mon visage se durcir. Mon air Malfoyen venait de faire surface et ce n’était pas bon signe. D’ailleurs, elle avait du le voir car elle m’avait demandé de garder le silence pour pouvoir continuer son explication jusqu’au bout. Elle m’apprit qu’elle avait craqué une fois la limite atteinte, mais cette information ne changea en rien mon expression.

« Je vois. Tu dois être contente d’avoir gagné ton pari, non ? »

Ma voix était sèche et ne reflétait aucun sentiment. On comprenait aisément pourquoi on me comparait souvent avec Lucius et Draco Malfoy. Mais ce n’était pas à l’ordre du jour.

« Tu sais quoi ? Je te pensais un tantinet différente des autres filles, mais je me suis trompé à ce que je vois. J’ai une tête de lot de tombola, peut-être ? Je déteste qu’on se paye ma tête et tu as frappé à la mauvaise porte. »

J’aurais été tenté de lui demander cette seconde raison, mais là, avec ce que je venais d’apprendre, non merci. Plus tard peut-être mais pas là. J’étais trop énervé pour écouter quoi que ce soit d’autre.
Je me levais puis baissais les yeux sur Julie.


« Tu as voulu jouer ? On va jouer, mais tu n’en sortiras pas gagnante. »
Revenir en haut Aller en bas
Julie N. Lupin

Julie N. Lupin


Messages : 83
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:55

J’avais je crois envisagé toute les situations possibles et imaginables, celle-ci n’était certainement pas la pire, ce n’était pour autant la meilleure. Nate avait le droit d’être en colère, je le savais et je l’acceptais. De toute façon, même si je ne m’y étais pas préparée, Lena avait passé l’été à me répertorier toutes les réactions possibles du jeune homme. Je vis nettement son visage prendre cette expression si typique de sa famille, Diane avait la même quand elle me voyait, j’accusais le coup et ne répondit pas, mes yeux toujours fixés sur lui.
En revanche j’eus un pincement au cœur quand j’entendis le ton qu’il employais pour me parler, en parallèle une espèce de colère était entrain de naitre, si il avait été plus clair sur notre relation ça ne serait pas arrivé.

J’avais passé plus d’une année scolaire à me demander pourquoi chacune de nos actions étaient si ambigües… Je fis taire cette petite voix en tapant violemment sur la piano. Ma tête que j’avais baissé momentanément pour essayer de contrôler ce flot de sentiments se levait brutalement et je savais que quand je le regardais mes yeux brûlait d’une colère rare chez moi.

« - Désolé Nate, je crois qu’on a déjà passé une année à jouer. Ça m’a suffit, venges toi si tu veux, ça ne m’atteindra pas. J’ai plus envie de jouer. »

J’étais surprise, surprise du calme de ma voix on aurait presque crut que j’étais sereine. En réalité j’étais vraiment fatiguée et en colère, pas que contre Nathaniel, mais aussi contre moi. J’avais agis bêtement et j’avais tout gâché… Nate était mon meilleur ami avant d’être autre chose.


« - Franchement fâches-toi, cries, ou prépare un coup bas… Je te connais assez, mais réfléchis bien. J’ai fais une erreur je l’ai reconnu et je m’en veux, si tu en fais une je sais pas si on pourra un jour recoller les morceaux. T’es mon meilleur ami, j’ai aucune envie d’avoir les même relation avec toi qu’avec ta sœur. »

Je me levais, j’ignorais si je voulais quitter la salle ou continuer cette discussion. De nouveau je regardais le garçon… Le mieux c’était peut être de partir, si je restais j’allais surement laisser libre court à ma colère et ça s’abattrait sur lui. En outre j’avais fini avec le piano, je n’avais donc aucune raison de rester d’avantage, n’est-ce pas ?


De toute façon je trouvais que sa colère était déjà suffisamment cher payé j’ignorais si il me pardonnerait un jour alors vraiment… J’attrapais mon sac et commençais à faire demi tour. Ce n’était pas mon intention d’aiguiser sa colère ou même de l’entendre me crier dessus. Tout d’un coup je me retournais et m’avançais vers lui.

« - Et puis mince t’attendais quoi ?! Que je te dises que je t’aime et que je veuilles sortir avec toi ?! Si tu t’attendais à ça pourquoi tu me l’as pas demandé, hein ? Pourquoi tu n’es pas venue demander ce que je ressentais pour toi ?! Ça aurait pas éviter des complications d’après toi ?! »

Et voilà j’avais crié, suffisamment fort pour que les quelques élèves présents dans la salle lèvent la tête vers nous, je me tournais vers eux.

« - Oh ça va hein ! Allez voir ailleurs y a rien à d’intéressant ici ! »

Heureusement qu’ils s’agissait d’élèves qui n’avaient aucune envie de se trouver mêler à une dispute car bientôt la salle fut vide.

« - Ok je t’ai embrassé, ok c’était un pari, mais non tu n’es pas le lot d’une tombola. Ensuite je vois pas vraiment pourquoi tu en fais tout un plat ! En tant normal des filles assez stupides pour parier sur leur courage à t’embrasser tu aurais été capable de t’en sentir fier ! Alors pourquoi j’ai pas le droit au même traitement que les autres ?! Tu aurais peut être préféré que je viennes te voir ?! Excuses moi si on a une relation trop tordue pour que j’aborde ce genre de sujet avec toi !»

Ca n’avait strictement rien avoir avec le baiser, en fait j’avais l’impression de lâcher sur lui tout ce que j’avais ressentie au cours de toute une année. Au point où j’en étais de toute façon je ne risquais pas grand-chose, à part perturber d’avantage Nathaniel mais je crois qu’en cet instant présent j’en avais rien à faire… Non en fait je ne le crois pas, j’en avais vraiment rien à faire.

« - Non je ne sais pas ce que je ressens pour toi, et j’ai aucune envie de le savoir parce que… parce que en plus d’être mon meilleur ami… merde Nate, t’es mon cousin… »

J’avais atteint un niveau de colère impressionnant, j’avais l’impression de hurler et pourtant ma voix s’était brisée au moment où j’avais évoquer notre lien de parenté. Nate était un cousin, un cousin éloigné c’est vrai… C’était par le père de ma mère qui était le frère de la mère de sa mère mais… on était de la même famille. Je dis à voix haute le fond de ma pensée, de ce qui m’avait vraiment perturbé.

« - On a pas le droit d’avoir un lien ambigüe… Diane a raison. On devrait peut être arrêter de se voir quelques temps. »

J’avais aucune envie d’entendre la suite. Pour moi il n’y avait plus rien à dire. Je mis mon sac sur le dos et je commençais à marcher lentement vers la sortie, je sentais des larmes me monter aux yeux et je faisais de mon mieux pour les contenir, malgré tout j’étais incapable d’aller plus vite.


[hrp : A la base Annie est un membre du groupe et donc une amie à Nate et Jul’… et désolé ^^ j’avais envie de faire péter un câble à Julie.. Je crois que ça va faire un rp cours mais bon… on peut pas dire qu’il est inintéressant]

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel L. Malfoy

Nathaniel L. Malfoy


Messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2011

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:06

« Désolée Nate, je crois qu’on a déjà passé une année à jouer. Ca m’a suffit, venges toi si tu veux, ça ne m’attendra pas. J’ai plus envie de jouer. »

Vraiment ? Etrangement, le fait de savoir ça me donnait encore plus envie de jouer. De plus, ma façon de faire atteignait toujours son but. En entendant Julie dire que ça ne l’atteindrait pas, je ne pus m’empêcher de sourire. Comme elle le disait si bien, elle me connaissait et je n’allais pas dire le contraire, cependant, elle ne savait pas ce qui c’était d’être la personne visée. Personne ne savait jusqu’à faire elle-même l’expérience.
Je secouais la tête machinalement quand elle m’annonça qu’elle ne souhaitait pas avoir la même relation qu’elle entretenait avec Diane, avec moi. Ca, il fallait peut-être y réfléchir avant, non ?

« Oh parce que selon toi, j’aurais dû prendre bien la nouvelle. Ben voyons, j’aurais bien aimé voir ta tête si je t’annonçais la même chose. »

Pour toute réponse, Julie se leva d’un bond. Je penchais la tête sur le côté, la connaissant comme je la connaissais, il était peu probable qu’elle laisse la discussion en suspend. Et puis, tant qu’on était lancé dans les explications, autant faire les choses bien, non ?

« Et puis mince t’attendais quoi ?! Que je te dise que je t’aime et que je veuille sortir avec toi ?! Si tu t’attendais à ça pourquoi tu me l’as pas demandé, hein ? Pourquoi tu n’es pas venue demander ce que je ressentais pour toi ?! Ca aurait pas évité des complications d’après toi ?! »

Là, je devais avouer que je tombais de haut. Je ne savais pas vraiment comment interpréter ses paroles. Ou alors je me faisais des idées ou alors j’avais bien pigé ce qu’il y avait à comprendre. Là, pour le coup, même si j’avais la compréhension facile, j’avouais que j’étais plus qu’à sec !

En attendant, on était le centre d’attentions des quelques élèves présents dans la salle. Julie le remarqua autant que moi car elle les envoya bouler aussitôt. Ils disparurent dans la minute qui suivit et nous nous retrouvâmes de nouveau seuls.

Pourquoi je réagissais de cette façon ? Pourquoi elle n’avait pas le droit au même traitement que les autres ?

« Parce que tu es différente des autres pour moi. »

Et il fallait croire que je m’étais trompé sur toute la ligne. Enfin, on faisait tous des erreurs, non ? Mais je ne m’attendais pas à faire d’erreur sur Julie. C’était peut-être pour ça que je réagissais mal. En un sens, elle avait raison : si c’était une autre fille qui m’aurait embrassé, j’aurais fait le paon. Sauf que là…

« Non je ne sais pas ce que je ressens pour toi, et j’ai aucune envie de le savoir parce que… parce que en plus d’être mon meilleur ami… merde Nate, t’es mon cousin… »

L’effet d’une baffe, vous savez ce que c’est ? C’est pire que s’en prendre une vraie. Je venais d’en faire l’expérience. J’avais l’impression qu’on venait de m’arracher le cœur sans aucune pitié et pourtant Julie avait raison. Nos grands-parents étaient frère et sœur.
Je me mordis la langue histoire de ne pas balancer un truc cinglant. Je n’en avais pas envie et c’était surement la dernière chose que Julie souhaiterait entendre.

Au fond, je savais que c’était à contre cœur qu’elle acceptait les paroles que Diane ne cessait de prononcer.

« Si c’est ce que tu souhaites… » dis-je alors qu’elle enfilait son sac pour partir.

[HRP : Ouais j’ai vu ça en allant lire ta fiche de présentation. Enfin bon, c’est pas trop grave, je m’en souviendrais pour la prochaine fois ^^ J’avoue que le RP est intéressant]
Revenir en haut Aller en bas
Julie N. Lupin

Julie N. Lupin


Messages : 83
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 33

Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:16

La discussion était close, pour moi il n’y avait rien à ajouté, en tout cas pas si on espérait pour s’en remettre un jour l’un et l’autre. Je m’étais éloigné très rapidement de Nathaniel, en fait je fuyais littéralement. Ce n’était pas très gryffondor je le sais mais, j’étais juste incapable de poursuivre cet affrontement. En fait je crois bien que j’avais les yeux qui commençait à être dangereusement humide, et, bien que je me doutais que Nate avait remarqué ce détail je préférais préservé un minimum de fierté, aucune envie de pleurer devant lui. J’irais plutôt me réfugié dans les bras de ma petite sœur. Néanmoins je ne put m’empêcher de répondre :

« - Non. »

Non je ne souhaitais pas prendre de distance avec lui, bien au contraire, et c’est justement pour ça qu’on devait s’éloigner. Oui j’ai une logique tordue, c’est normal je suis une rouge et or, on est tous tordu dans cette maison avec notre sens de la moral à deux noises… J’avais accéléré le pas jusqu’à la porte et m’étais arrêter devant un petit moment. J’étais assez loin pour qu’il ne voit pas nettement mon visage, alors.


« - Je suis désolé Nate. »

Puis je refermais la porte, voilas c’était fini. Je crois qu’on était pas prêt d’avoir de nouveau une conversation normale tout les deux, voire un conversation tout court… J’avais doucement sécher les quelques larmes qui avait coulé, si on me voyait pleurer au cachot nul doute que ça reviendrait aux oreilles de Nathaniel. Je descendis les escalier doucement jusqu’à trouver ma petite sœur, elle devait surement sortir avec quelques copines heureusement dés qu’elle vit ma tête elle m’entraina à l’écart. C’est bien d’avoir sa famille à porter de main à Poudlard.

C’est donc assise à l’écart dans un couloir vide que je racontais en détail la discussion à ma petite sœur qui m’écoutais patiemment, après avoir longuement parlé je restais un long moment silencieuse, à me demander comment lui de son coter il prenait la situation. Je l’imaginais mal se réfugier dans les bras de Diane (de toute façon j’avais du mal à envisager qui que ce soit se réfugié dans les bras de Diane)… En plus cette dernière serait plus de genre à se réjouir de la situation… vu la tête de Nathaniel à la fin de notre discussion il était tout sauf heureux et ravis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arpège et explication [PV. Nathaniel] Empty
MessageSujet: Re: Arpège et explication [PV. Nathaniel]   Arpège et explication [PV. Nathaniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arpège et explication [PV. Nathaniel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathaniel L. Malfoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret is Gold :: Poudlard :: Rez de Chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: